Découvrez le mouvement France Apprenante

Alors que la réforme de la formation se poursuit crescendo en 2018, de nombreuses entités du secteur lancent aujourd’hui le mouvement France Apprenante. Cette coalition fédère 24 acteurs innovants (dont WebForce3) issus des domaines de l’éducation, de l’apprentissage, de l’innovation, du digital et de la formation qui souhaitent accompagner la mutation des territoires et des entreprises en rendant accessibles à tous les nouvelles manières d’apprendre.

En effet, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences mis en place par le Ministère du Travail et dont l’objectif est de former 2 millions de demandeurs d’emploi et jeunes décrocheurs, le mouvement aide à fédérer territorialement les communautés d’entreprise, les organismes de formation et les innovateurs sociaux en vue de créer localement des opportunités de formation aux nouveaux métiers en tension du numérique.

France Apprenante qui offre un espace collaboratif pour partager des approches de formation innovantes, vivre des expériences apprenantes ou encore incarner l’interdisciplinarité, espère faire de la France la première communauté apprenante d’Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *